Pirates Voyage

Vacances Pirates Été 2018

  • Louis Latour Bâtard-Montrachet 2018
    Le Louis Latour Bâtard-Montrachet Grand Cru est un vin blanc mono-cépage élaboré à partir de Chardonnay. Qualifié de vin d’AOC Bâtard-Montrachet Grand Cru, il est produit par Louis Latour. Louis Latour est un domaine situé en Bourgogne, héritier de plus de deux siècles d'histoire. Il a été fondé en 1797 et est aujourd’hui géré par la onzième génération de la même famille. Le domaine possède près de 50 hectares dans plusieurs des appellations les plus célèbres de la région. Il s’associe aussi à divers viticulteurs, qui lui fournissent des raisins. Il produit des vins réputés pour leur qualité et dispose même de sa propre tonnellerie. Le vignoble du Louis Latour Bâtard-Montrachet Grand Cru se situe entre les pittoresques communes de Puligny-Montrachet et de Chassagne-Montrachet, d’où sont issus certains des meilleurs vins blancs du monde. Il a 40 ans d’âge en moyenne et est orienté vers l'est. Ses sols sont constitués de graves, sur une base de pierre calcaire. Le vignoble produit 35 hl/ha environ et est entièrement vendangé à la main. Pour élaborer le Louis Latour Bâtard-Montrachet Grand Cru, on fait tout d’abord fermenter les raisins en fûts. Afin de diminuer l’acidité du vin et pour qu'il développe des notes lactiques et crémeuses, on procède également à une fermentation malolactique. Après fermentation, le vin vieillit en fûts de chêne français neufs à toastage moyen pendant 8 à 10 mois. Le Louis Latour Bâtard-Montrachet Grand Cru est un vin blanc issu d'une région remplissant toutes les conditions pour élaborer les meilleurs Chardonnay du monde.
  • Louis Latour Pommard Epenots 2018
    Le Louis Latour Pommard Epenots est un vin rouge Premier Cru monovariétal élaboré à partir de Pinot Noir par Louis Latour, à Pommard en Côte de Beaune, en Bourgogne. Le domaine vitivinicole Louis Latour a été fondé en 1797. Il est dirigé par la même famille depuis onze générations. Il dispose de 50 hectares de vignobles, dont 30 sont classés Grand Cru. Ses vignobles se composent exclusivement de Pinot Noir et de Chardonnay. Le domaine possède également sa propre tonnellerie. Louis Latour est l’un des grands vignobles de Bourgogne. Les vignes du Louis Latour Pommard Epenots sont âgées de près de 30 ans. Elles sont implantées sur des sols d’argile et de calcaire. La production tourne autour des 40 hl / hectare. Les vendanges sont manuelles. Le Louis Latour Pommard Epenots est vinifié dans des cuves en bois. Pendant 10 à 12 mois, il est élevé en fûts de chêne français à toastage moyen. 35 % de ces fûts sont neufs. Le Louis Latour Pommard Epenots exprime toute la typicité vinicole de la Bourgogne. C’est un vin complexe et rond, élaboré par l'une des maisons les plus prestigieuses de la région.
  • MONDO DECO Pirate - Porte-verre en résine H.26 cm Ø8 cm x1 pièce - Mondo Déco
    Originaux et colorés, nos porte-verres donnent du style à vos soirées et un goût de vacances à vos cocktails… Vos clients vont les adorer.
  • Finca Antigua Tempranillo 2018
    Finca Antigua Tempranillo est un vin rouge de la D.O. La Mancha élaboré par Finca Antigua. Ce vin est un monovariétal de Tempranillo (100 %) dont les raisins ont été vendangés la deuxième semaine de septembre. Pour la vinification, une fermentation a été effectuée dans des cuves en acier inoxydable avec un contrôle de la température et une macération postérieure pendant 19 jours. Finalement, le vin est élevé pendant 10 mois dans des fûts de chêne américain.
  • Protos Reserva 2018
    Protos Reserva est  un vin rouge de l'A.O.C. Ribera del Duero produit par Bodegas Protos, une cave fondée en 1927. Le terme "protos" vient du grec, et signifie "premier". La cave porte ce nom étant donné qu'elle a été la première cave de la Ribera del Duero.  La cave se trouve à Peñafiel, une localité de Valladolid.   Le climat y est méditerranéen, avec une influence continentale, caractérisé par de rares précipitations (maximales au printemps et en automne), des étés secs et des hivers longs et rudes.  Les températures varient entre les saisons et également entre le jour et la nuit, ce qui entraîne une lente maturation du raisin.  Ce vin est un monovariétal de la variété Tinta del País (Tempranillo) provenant de parcelles des vignobles les plus vieux, plantés à une altitude de 750-900 mètres. La vendange de ces raisins se fait de façon manuelle et en caisses de 20 kgs.  En ce qui concerne l'élevage, Protos Reserva passe au minimum 18 mois en fûts e chêne français et américain, et par la suite, repose en bouteille pendant 24 mois au moins.
  • Cepa 21 Horcajo 2018
    Un projet ambitieux et passionnant. C'est ainsi que Cepas 21 a été créé il y a plus de dix ans. Une cave ambitieuse qui, dès ses débuts, pose les bases de la viticulture moderne et produit des vins de pure souche élaborés pour l'amateur de vin du XXIème siècle. Sous la prémisse « Si vous aimez le vin, vous comprenez le vin », ils nous présentent des vins agréables, aimables et joyeux qui veulent démystifier le monde du vin et invitent les consommateurs d'aujourd'hui à se laisser envelopper par le bonheur que produit en nous un bon verre de vin. C'est le cas de l'Horcajo, un vin rouge mono-cépage de tinto fino, dont le nom rend hommage à la parcelle du même nom d'où sont extraits les raisins. Situés à Castrillo de Duero, une ville de Valladolid (Castille-et-León), ce sont des vignobles propices pour la culture de la vigne grâce à l'hétérogénéité et à la fertilité des sols argilo-calcaires et aux conditions climatiques optimales. Une fois dans la cave, les raisins fermentent à une température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable, puis subissent une fermentation malolactique en fûts de chêne français pendant 30 jours. Enfin, le vin vieillit pendant 18 mois dans ces mêmes futs. Bien qu'il s'agisse de l'un des vins les plus récents de la collection des frères Moro, le Horcajo fait partie des meilleurs vins de la D.O.. Ribera del Duero. Un vin emblématique de la cave qui montre avec élégance et exubérance l'expression maximale d'un terroir très singulier.  
  • Dominio del Bendito La Cuesta de las Musas 2018
    Le Dominio del Bendito La Cuesta de las Muses est un vin rouge élaboré dans la D.O. Toro, à partir de la variété Tinta de Toro. Il est produit par Dominio del Bendito. La cave Dominio del Bendito a été fondée en 2004, par le jeune français Antony Terryn. Après avoir sillonné les meilleures régions vitivinicoles du monde, ce dernier a fini par trouver sa place à Toro. Le domaine dispose de 13 hectares de vignobles en propre. Il gère aussi très étroitement 15 hectares supplémentaires de vignobles, dans le plus grand respect de l’environnement. En cave, on cherche à intervenir le moins possible pour obtenir la meilleure expression des terroirs. Les raisins du Dominio del Bendito La Cuesta de las Musas sont issus de pieds de vigne âgés de 70 à 100 ans, plantés sur un sol sableux et calcaire. Les vignobles sont conduits en culture sèche, en gobelet traditionnel. Il sont traités grâce à des produits biologiques. La vendange est effectuée à la main. En cave, la fermentation et la macération des raisins du Dominio del Bendito La Cuesta de las Musas se déroulent pendant 28 jours, dans de petits réservoirs en béton. L'élevage se fait en fûts de chêne français, pendant au moins 22 mois. Le Dominio del Bendito La Cuesta de las Musas est un vin rouge qui porte l'âme de certains terroirs plantés de vignes anciennes.
  • Bodegas Laus Laus Reserva 2018
    Paix, repos, équilibre, beauté et sérénité. Avec ces valeurs, qui pourrait résister à la dégustation des vins de Laus. Ce domaine viticole, situé à Barbastro (une ville de Huesca, dans le nord-est de l'Espagne), a été fondé en 2002 avec cette passion et cet engagement. Au gré d'un choix aléatoire, (tous étant excellents), nous avons sélectionné pour cette fois Laus Reserva, un vin rouge monovariétal de cabernet sauvignon, élevé en cave, sous l'appellation D.O. Somontano. En général, les vins de Laus sont des vins dotés d'une forte personnalité. Cela est dû principalement à leur altitude, entre 350 et 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, où l'on obtient des raisins exceptionnels. Mais pas seulement. Les sols calcaires et caillouteux, avec une présence de gypse, jouent également un rôle clé. Habituellement, ces sols sont peu fertiles, mais ici, un miracle se produit grâce au climat méditerranéen continental, avec des précipitations annuelles faibles (400 mm). Cette combinaison de sol et de climat permet une maturation adéquate du raisin. Ce miracle de la nature est respecté au maximum dans la cave, un bâtiment moderne et minimaliste, intégré dans le paysage, construit sur deux niveaux au point le plus élevé de la parcelle : au niveau supérieur, le raisin est réceptionné, tandis qu'au niveau inférieur, les vins sont élaborés. Laus Reserva fermente dans ces installations dans les 46 cuves doubles et dans les huit cuves isothermes (avec une macération préalable à froid pendant 48 heures). Dans ces processus, les pigeages (foulages délicats du chapeau) et les délestages (opération consistant à vider la cuve pendant la fermentation et à la remplir à nouveau) ont été fondamentaux. Ils permettent une bonne extraction de la couleur et des composés phénoliques. Et ce n'est pas tout. Après cette première fermentation, Laus Reserva effectue également la fermentation malolactique, transférant le vin dans de nouvelles barriques de chêne français où il reposera pendant 13 mois. Et voilà ! Laus Reserva est prêt à être mis en bouteille et savouré.
  • Domaines Ott Château Romassan Rouge 2018
    Le Château Romassan Rouge est un vin rouge majoritairement élaboré à partir de Monastrell, avec un soupçon de Grenache Noir. D’AOC Bandol, il est produit par les Domaines Ott. Les Domaines Ott ont été fondés en 1896, par un agronome alsacien installé en Provence. Les Domaines Ott disposent de trois propriétés en Provence, dont deux d’entre elles sont des Crus Classés. La cave s’est toujours caractérisée par son respect pour la nature et par sa volonté d’élaborer des vins de grande qualité. En 2004, le domaine s’est allié à la prestigieuse marque Louis Roeder pour poursuivre son ascension dans le secteur vitivinicole. Les vignobles du Château Romassan Rouge s’étendent sur 70 hectares au total. Plantés en terrasse, ils sont organisés en parcelles de 2 hectares. Leurs sols sont composés de pierre calcaire, de grès et de schistes marins. Les pieds de vignes ont 25 ans d’âge en moyenne et produisent près de 40 hectolitres par hectare environ. On récolte les raisins à la main, puis on procède à une première sélection de grappes dans la vigne et à une seconde sélection en cave, afin que seules les meilleures grappes soient vinifiées. Le Château Romassan Rouge fermente ensuite dans des cuves en acier inoxydable, à température contrôlée. Après vinification, le vin est élevé en fûts de chêne pendant 20 à 24 mois. Le Château Romassan Rouge est un vin rouge de Monastrell avec un soupçon de Grenache ayant subi un élevage en fût prolongé. Le vin qui en résulte est gourmand et élégant au nez, coulant et harmonieux en bouche.
  • Cantina Gulfi Gulfi NeroMàccarj 2018
    Gulfi NeroMàccarj est un vin rouge biologique issu du cépage autochtone Nero d'Avola. Il est produit par la cave Gulfi sous l'appellation DOC Sicilia. La cave Gulfi a été construite entre 2007 et 2011 dans la magnifique région de Chiaramonte (Sicile). Un rêve devenu réalité, où les raisins autochtones sont cultivés et vinifiés, garantissant la naturalité du terroir à la bouteille. Grâce à une agriculture biodynamique et biologique, ils élaborent des vins qui représentent au mieux leur terroir, sans les occulter avec des interventions œnologiques. Gulfi NeroMàccarj provient d'un des vignobles les plus célèbres de la région de Val di Noto, dans le sud-est de la Sicile. Il s'étend sur 3 hectares et est situé à 30 mètres d'altitude sur des sols argilo-calcaires. Il est composé de vignes de plus de 35 ans et a une densité limitée à 7 000 plantes par hectare. Aucun produit chimique synthétique n'est utilisé et la récolte se fait manuellement. Une fois dans la cave, les raisins du Gulfi NeroMàccarj sont vinifiés avec une longue macération du moût au contact des peaux. Le vin est ensuite décanté dans des barriques de 500 et 225 litres, où il vieillit pendant environ 24 mois. Une fois arrivé à maturité, il reste dans la bouteille pendant encore 2 ans. Gulfi NeroMàccarj est un puissant vin rouge biologique, issu d'un des crus les plus reconnus de la région de Pachino, dans la vallée de Noto.
  • Borsao Cabriola 2018
    Borsao Cabriola est un vin rouge élevé en fût et élaboré avec les cépages Syrah, Grenache et Mazuela dans la D.O. Campo de Borja (Saragosse) par Borsao. Fruit de l'union des trois coopératives de la D.O. Campo de Borja , le projet Borsao a été lancé dans la ville de Borja (Saragosse). Cette région, connue sous le nom de « l'Empire du Grenache », propose une large gamme d'excellents vins dont le nom et la présentation sont tirés de cette petite appellation aragonaise dont le logo montre un cavalier chevauchant la ville de Borsao (ancien nom de Borja). Le Borsao Cabriola provient de vieilles vignes âgées de 20 à 60 ans, cultivées sous l'influence du massif du Moncayo et travaillées traditionnellement. La vendange est réalisée manuellement lorsque le raisin atteint son moment optimal de maturation. Dans la cave, le Borsao Cabriola passe d'abord par une macération contrôlée pendant 20-25 jours. Ensuite, la fermentation est effectuée avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée comprise entre 25 et 30 °C. Enfin, le vin vieillit en fûts de chêne pendant 12 mois. Le nom de ce vin est inspiré de la cabriola, une acrobatie réalisée par le cheval donnant quelques coups de pied tout en se maintenant en l'air. Cet exercice nécessite un équilibre parfait. À l'instar du vin rouge Borsao Cabriola ; puissance et fraîcheur synchronisées.
  • Delaire Graff Botmaskop 2018
    Chaque année, The World's Best Vineyards est fier de révéler les 50 expériences œnotouristiques les plus incroyables du monde entier. Des lieux dont les paysages, les services et les vins sont spectaculaires et font de la visite une expérience inoubliable. Parmi toutes les meilleures expériences, Delaire Graff a été reconnu. Un domaine viticole situé sur les pentes de la montagne Botmaskop dans la Coastal Region, la plus importante région viticole d'Afrique du Sud, qui est devenue l'une des plus prestigieuses au monde. Non seulement parce qu'elle est une destination paradisiaque pour l'art, l'hospitalité et les plaisirs culinaires, mais aussi parce qu'elle bénéficie de terroirs uniques, idéaux pour créer des vins d'une élégance infinie. Avec 20 hectares de vignobles situés entre la mer Atlantique et Botmaskop (D.O. Stellenbosch), la prestigieuse maison produit de délicieux assemblages avec des variétés nobles de l'Ancien Monde. Leur vin Delaire Graff Botmaskop, en hommage à l'influence de cette montagne sur leurs vignobles, est issu de vignes de Cabernet Sauvignon accompagnées d’une quantité minime de Cabernet Franc, Petit Verdot, Merlot et Malbec. Grâce à la brise marine, ces vignes garantissent une riche intensité fruitée et, pour qu'elles ne perdent aucune de leurs propriétés, elles sont récoltées à la première heure du matin. Dans la cave, le raisin est soigneusement sélectionné et égrappé. Il est ensuite fermenté en grains entiers pour assurer une extraction douce des arômes de fruits. Le vin mûrit finalement dans des fûts de chêne français neufs pendant 16 mois, où a lieu la fermentation malolactique. Très bon représentant du style classique de l'appellation Stellenbosch, le Delaire Graff Botmaskop est un vin rouge avec une grande structure et des tanins doux et élégants. Un assemblage de l'une des caves d'Afrique du Sud connue dans le monde entier.  
  • Castillo de Sajazarra Reserva 2018
    Castillo de Sajazarra Reserva est un vin rouge Reserva élaboré à partir des cépages Grenache Noir, Graciano et Tempranillo par la cave Castillo de Sajazarra dans la D.O.Ca. Rioja. La cave Castillo de Sajazarra a été créée en 1973 par Alfonso Líbano qui a reconstruit un vieux château acquis par sa famille dans les années 60, où il découvrit des éléments de plus de cent ans liés à l'élaboration du vin. Situé à Sajazarra, l'une des régions les plus élevées de la Rioja Alvavesa, il s'agit d'un authentique «château» au cœur de La Rioja, entouré d'un vignoble de 49 hectares. En 2006, ils ont développé l'entreprise en acquérant 25 hectares à Bell-Lloc (Barcelone) dans le but de produire des vins de la D.O. Alella. Situés entre 540 et 680 mètres d'altitude, les vignobles du Castillo de Sajazarra Reserva jouissent de l'influence atlantique la plus importante de La Rioja . Avec des sols argilo-calcaires très pauvres, chaque parcelle est récoltée séparément lorsque les raisins, de faible production, sont très mûrs. Les raisins de chaque parcelle sont fermentés séparément dans des cuves en acier inoxydable à une température maximale de 26 ° C.  Entre 10 et 20% de la production totale de vin subissent une fermentation malolactique en fûts de chêne français avec battonage périodique. Castillo de Sajazarra Reserva vieillit pendant 24 mois dans des barriques neuves et semi-neuves de chêne français et américain. Il est ensuite affiné pendant au moins 12 mois. Castillo de Sajazarra Reserva est un vin rouge Reserva qui conserve toute la typicité du terroir tout en gardant à l'arrière-plan le goût du bois.
  • Spioenkop Johanna Brandt Chenin Blanc 2018
    Johanna Brandt, écrivaine sud-africaine, propagandiste du nationalisme afrikaner et auteur d'écrits controversés sur la santé, a été fortement impliquée dans la deuxième guerre des Boers (1898-1902), travaillant comme infirmière volontaire et espionne. Sa grande implication dans la formation de l'Union sud-africaine a conduit Koen et Lore Roose, vignerons belges très attachés au territoire de la vallée d'Elgin, à lui dédier leur propre vin Spioenkop Johanna Brandt Chenin Blanc. Le couple à l'origine de ce projet viticole est directement tombé sous le charme de cet 'endroit, tant pour son paysage que pour son enclave particulière entre les océans Indien et Atlantique, lorsqu'il s'est installé dans cette région d'Afrique du Sud en 2008. Sous le nom de Spioenkop, en l'honneur de la bataille qui s'est déroulée sur la colline du même nom entre les colons et les Britanniques en 1900, ils ont mis en place une viticulture avec une vision européenne, donnant la plus grande priorité à l'expression du terroir. C'est une philosophie d'intervention minimale qui permet d’élaborer des vins à l’instar de ce Spioenkop Johanna Brandt Chenin Blanc. Un vin blanc de la variété chenin blanc provenant de vignobles plantés sur des terrasses d'ardoise escarpées entre 200-270 mètres d’altitude et qui sont exploités de manière respectueuse. Une fois dans la cave, les raisins sont égrappés et foulés. Ils macèrent ensuite pendant 3-4 heures avec leur peau. Après le pressurage, le moût fermente dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée et enfin le vin vieillit sur ses lies fines dans des fûts de chêne français usagés pendant 11 mois. Reconnu internationalement pour son engagement envers la vallée d'Elgin et la viticulture sud-africaine, le vin blanc Spioenkop Johanna Brandt Chenin Blanc se distingue par sa pureté, sa délicatesse et son équilibre. Il reflète parfaitement ce que fait la nouvelle ère des vignerons de laWestern Cape South Coast.  
  • Domaine Landron Domaines Landron Le Fief du Breil 2018
    Le Domaines Landron Le Fief du Breil est un vin blanc biodynamique mono-cépage élaboré à partir de raisin Melon de Bourgogne. D’AOC Muscadet-Sèvre-et-Maine dans la région de la Loire, il est produit par les Domaines Landron. La cave familiale des Domaines Landron a été fondée en 1945. On y exploite des vignobles en agriculture biologique depuis 1999 et en agriculture biodynamique depuis 2006, dans le but d'affirmer l'identité du terroir. La vinification se fait par parcelles. On travaille ces dernières de façon à ce que leurs particularités puissent pleinement s’exprimer. Les vins du domaine sont connus pour leur fraîcheur, leur finesse et leurs touches minérales. Les vignobles du Domaines Landron Le Fief du Breil ont entre 30 et 45 ans. Les vignes sont conduites en Guyot simple, tandis que la densité de plantation est d’environ 6 800 pieds de vigne par hectare. Les sols des parcelles sont constitués d’orthogneiss et de quartz, fruits du métamorphisme du granite. Le rendement moyen s’élève à 42 hl/ha. Les raisins sont récoltés à la main. Dès qu’ils parviennent en cave, les raisins utilisés pour produire le Domaines Landron Le Fief du Breil sont pressurés dans leur intégralité. Le moût qui en résulte ne subit pas de débourbage. Il est fermenté directement, grâce à des levures autochtones. Il fermente pendant 2 à 3 semaines environ, avant d’être élevé sur lies dans des cuves en ciment pendant près de 30 mois. Enfin, le vin est stabilisé par le froid et mis en bouteille.  
  • Château Mouton-Rothschild Château Mouton Rothschild 2018
    Le Château Mouton Rothschild est un vin rouge principalement élaboré à partir de Cabernet Sauvignon, ainsi que de Merlot et de Cabernet Franc dans des proportions variables, parfois avec une très légère touche de Petit Verdot. Ce vin appartient à l'AOC Pauillac 1er Cru. Le Château Mouton Rothschild a été le dernier à rejoindre la prestigieuse liste des 1ers Crus de Pauillac. La cave est à l’origine du concept d'étiquette-œuvre d'art. Elle a fait appel à un artiste différent pour élaborer les étiquettes de chacun de ses millésimes. Parmi ces artistes, on pourra notamment citer Salvador Dalí (1958), Joan Miró (1969), Pablo Picasso (1973), Andy Warhol (1975), Francis Bacon (1990) et Antoni Tàpies (1995). Ce vin ne figurait pas dans le classement officiel des vins de Bordeaux de 1855 en tant que Premier Cru, probablement en raison du fait qu’à cette époque le vignoble avait été acquis par un Anglais. Il n’a obtenu cette qualification que des années après, lors de la révision de 1973. Le vignoble du Château Mouton Rothschild s'étend sur 90 hectares. Il est situé au nord-est de Bordeaux, en bordure de la péninsule du Médoc. On cultivait déjà des vignobles dans le Médoc à l’époque romaine. La région bénéficie des vertus qu’offre le climat océanique, tout en étant protégée de ses excès. Les parcelles sont situées en pente douce, ce qui favorise le drainage de l'eau. Les sols sont composés de graves, de cailloux et de galets, mêlés à de l'argile et du sable. Des conditions optimales pour la culture de la vigne qui permettent de produire des vins élégants, puissants, riches en tanins et dotés d’une longue vie. La vendange du Château Mouton Rothschild se fait à la main. Les grappes et baies sont soumises à une sélection stricte, afin que seuls soient vinifiés les fruits réunissant les conditions optimales pour appartenir au futur vin. Les raisins fermentent dans des foudres en bois et sont élevés en fûts de chêne français neufs pendant près de 20 mois. Le vin passe aussi plusieurs mois dans l'énorme cave à bouteilles du Château Mouton Rothschild. La température y est constante, oscillant entre 12 et 15 °C, avec une humidité allant de 80 à 90 % et une luminosité faible à inexistante. Des conditions optimales pour l’élevage et le stockage des bouteilles.  Le Château Mouton Rothschild est considéré par beaucoup comme étant l’un des meilleurs vins rouges du monde. Les vins du domaine sont intenses, extrêmement élégants et complexes. Ils disposent d’un énorme potentiel de garde. Un véritable joyau de l’ancien monde.
  • Vega+ Ternario 2 2018
    Un système mathématique dans lequel les quantités numériques ne peuvent être représentées qu'à l'aide de trois chiffres est appelé ternaire : 0, 1 et 2. Ce concept mathématique a été utilisé par la cave Venta La Vega pour numéroter Ternario 2, une collection de trois vins élaborés par le célèbre œnologue Raúl Pérez : Ternaire 1, Ternaire 2 et Ternaire 10. De tous ces vins, le Ternario 2 est le plus classique : un vin rouge crianza à cépage unique élaboré dans la D.O. Almansa (situé à l'est de la péninsule ibérique). Les vignes de plus de 20 ans réparties sur les 1000 hectares du domaine de La Vega sont à l'origine de tout. C'est là, sur des sols argilo-calcaires, qu'est cultivé le Grenache teinturier, le cépage le plus typique de la région, qui a retrouvé le prestige qu'il avait perdu il y a quelques années. Ensuite, dans la cave, les grappes entières sont fermentées et subissent une macération. Dix mois de vieillissement en foudres de chêne seront la touche finale pour faire du Ternario 2 le vin le plus traditionnel. 
  • Giuseppe Mascarello e Figlio Giuseppe Mascarello Barolo Monprivato 2018
    Le Giuseppe Mascarello Barolo Monprivato est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Nebbiolo. Appartenant à la DOCG Barolo, il est produit par Giuseppe Mascarello et Figlio. Giuseppe Mascarello et Figlio est une cave familiale ayant été fondée en 1881. Elle a la réputation d’être l’un des plus grands producteurs de Barolo et plus généralement de faire partie des meilleurs domaines au monde. En 1904, la famille fondatrice a acquis le mythique vignoble de Monprivato, une parcelle exceptionnelle sur laquelle on a planté l'excellent clone Michet de la variété Nebbiolo. La vinification des vignobles se fait dans des cuves en ciment à revêtement en résine époxy et dans des réservoirs en acier inoxydable. Le vin est vieilli dans des foudres en chêne de Slavonie, afin que le raisin et son terroir puissent pleinement s’exprimer. Le vignoble dont est issu le raisin du Giuseppe Mascarello Barolo Monprivato est constitué d’une seule parcelle appelée Monprivato, située sur la commune de Castiglione Falletto. Ce vignoble est cultivé depuis le XVIIème siècle. Ses sols sont principalement calcaires. Les pieds de vigne de Nebbiolo qui y sont plantés appartiennent au clone de type Michet. Ces derniers ont été introduits dans la parcelle en 1921, par Maurizio Mascarello. Certains rapprochent ce vignoble italien du vignoble français La Tâche. En effet, tous deux produisent un raisin très raffiné et constituent des monopoles, puisqu’ils appartiennent à un seul et même propriétaire. Pour élaborer le Giuseppe Mascarello Barolo Monprivato, on commence par faire fermenter les raisins avec les peaux pendant 20 à 25 jours environ. Le vin est ensuite élevé dans des foudres en chêne de Slavonie durant 30 mois. Le vin est mis en bouteille 6 ans après vendange. Il s’agit d’obtenir un vin fin, bien stabilisé et équilibré. Le Giuseppe Mascarello Barolo Monprivato est un vin rouge complexe et très élégant, offrant l’expression la plus pure des Barolo les plus raffinés.
  • Château Mouton-Rothschild Château Mouton Rothschild Magnum 2018
    Le Château Mouton Rothschild est un vin rouge principalement élaboré à partir de Cabernet Sauvignon, ainsi que de Merlot et de Cabernet Franc dans des proportions variables, parfois avec une très légère touche de Petit Verdot. Ce vin appartient à l'AOC Pauillac 1er Cru. Le Château Mouton Rothschild a été le dernier à rejoindre la prestigieuse liste des 1ers Crus de Pauillac. La cave est à l’origine du concept d'étiquette-œuvre d'art. Elle a fait appel à un artiste différent pour élaborer les étiquettes de chacun de ses millésimes. Parmi ces artistes, on pourra notamment citer Salvador Dalí (1958), Joan Miró (1969), Pablo Picasso (1973), Andy Warhol (1975), Francis Bacon (1990) et Antoni Tàpies (1995). Ce vin ne figurait pas dans le classement officiel des vins de Bordeaux de 1855 en tant que Premier Cru, probablement en raison du fait qu’à cette époque le vignoble avait été acquis par un Anglais. Il n’a obtenu cette qualification que des années après, lors de la révision de 1973. Le vignoble du Château Mouton Rothschild s'étend sur 90 hectares. Il est situé au nord-est de Bordeaux, en bordure de la péninsule du Médoc. On cultivait déjà des vignobles dans le Médoc à l’époque romaine. La région bénéficie des vertus qu’offre le climat océanique, tout en étant protégée de ses excès. Les parcelles sont situées en pente douce, ce qui favorise le drainage de l'eau. Les sols sont composés de graves, de cailloux et de galets, mêlés à de l'argile et du sable. Des conditions optimales pour la culture de la vigne qui permettent de produire des vins élégants, puissants, riches en tanins et dotés d’une longue vie. La vendange du Château Mouton Rothschild se fait à la main. Les grappes et baies sont soumises à une sélection stricte, afin que seuls soient vinifiés les fruits réunissant les conditions optimales pour appartenir au futur vin. Les raisins fermentent dans des foudres en bois et sont élevés en fûts de chêne français neufs pendant près de 20 mois. Le vin passe aussi plusieurs mois dans l'énorme cave à bouteilles du Château Mouton Rothschild. La température y est constante, oscillant entre 12 et 15 °C, avec une humidité allant de 80 à 90 % et une luminosité faible à inexistante. Des conditions optimales pour l’élevage et le stockage des bouteilles.  Le Château Mouton Rothschild est considéré par beaucoup comme étant l’un des meilleurs vins rouges du monde. Les vins du domaine sont intenses, extrêmement élégants et complexes. Ils disposent d’un énorme potentiel de garde. Un véritable joyau de l’ancien monde.
  • Tenuta Meraviglia Maestro di Cava Bolgheri Superiore Rosso 2018
    La D.O.C. Bolgheri a été réglementée pour la première fois le 1er août 1983. Dans cette première version, seuls les vins blancs et rosés étaient autorisés à être produits. Ce n'est qu'en 1994 - quatre ans plus tard - que les vins rouges ont été autorisés à être élaborés sous deux nouvelles appellations : D.O.C. Bolgheri Rosso et D.O.C. Bolgheri Superior. La grande intensité et la variété des arômes et des saveurs de ces vins leur ont toujours valu une reconnaissance particulière et spéciale, car ce sont des vins uniques. Leur mélange de cabernet franc et d'autres cépages (tels que le merlot, la petite syrah et parfois le sangiovese) les rend uniques. Même si, ces derniers temps, de nombreux établissements vinicoles ont opté pour la production de mono-cépages avec certains de ces raisins. L'un de ces établissements était Tenuta Maraviglia, avec son Tenuta Meraviglia Maestro di Cava Bolgheri Superiore Rosso. Dans le cas de ce géant italien du vin, acteur clé du groupe Alejandro Bolgheri Family Vineyards, le cabernet franc a été choisi comme base de ce monocépage, qui fermente dans des cuves en béton et vieillit en fûts de chêne français. Le groupe possède actuellement un total de 150 hectares en Toscane entre ses différents établissements vinicoles. Le Tenuta Meraviglia est peut-être le vignoble le plus particulier, à côté de la mer Tyrrhénienne, où les vignobles poussent sous les brises marines et sur des sols où les argiles et les calcaires (résultat de l'action de la mer au fil des ans) sont mélangés à de petites parcelles d'origine volcanique (connues sous le nom de Rioliti di San Vicenzo). Pour élaborer le ​Tenuta Meraviglia Maestro di Cava Bolgheri Superiore Rosso: cette cave opte pour des méthodes non invasives, totalement respectueuses du vin, avec des fermentations spontanées dans des cuves tronconiques en béton brut. Cette fermentation, qui se déroule spontanément avec des levures indigènes, dure environ 13 jours. La touche finale de Tenuta Meraviglia Maestro di Cava Bolgheri Superiore Rosso sera apportée par le bois, avec les 24 mois que ce vin passera en fûts de chêne français, sans toastage. Nous vous promettons qu'il ne vous laissera pas indifférent !
  • Frutos Villar Conde Siruela Crianza 2018
    Conde Siruela Crianza est un vin rouge de l'A.O.C. Ribera del Duero élaboré par Bodega Frutos Villas. Frutos Villar a acheté en 1988 une cave dans la Ribera del Duero : Bodegas Santa Eulalia, cave dans laquelle se fabrique le Conde Siruela Roble. Conde Siruela Crianz a été élaboré avec des raisins de la variété Temprollino (100%). L'élaboration est traditionnelle dans des cuves en acier inoxydable de 35 000 L avec 3 remontées de 30 minutes chaque jour pendant 15 à 18 jours, à température contrôlée à 25-30ºC. L'entonnage se fait dans des cuves en acier inoxydable. Avec 2 ou 3 remontées par jour pendant 10 à 12 jours à température contrôlée de fermentation comprise entre 25 et 27ºC. Ultérieurement, ont lieu le décuvage, la fermentation malolactique, l'éclaircissement du vin, la stabilisation et l'embouteillage. Enfin, ce vin vieillit pendant 3 à 4 mois dans des fûts de chêne américains. Ultérieurement, se réalise un décuvage laissant le vin se reposer avant de remplir les barriques. Ce vin reste dans les fûts de chêne américains (60%) et français (40%) pendant 12 à 18 mois et tous les 3 ou 6 mois il y a un décuvage. Enfin, il passe au mois 6 mois à vieillir en bouteille avant d'être commercialisé.
  • Borsao Berola 2018
    Berola est un vin rouge de la D.O. de Borja élaboré par la cave Borsao. Il s'agit d'une cave située dans la commune de Borja (Zaragoza), dont l'importance de l'origine et du développement de la D.O. Campos de Borja a été fondamental. Berola est fabriqué à partir des variétés Garnacha (80%) et Syrah (20%). Les raisins proviennent de vignobles anciens de Garnacha de 35 et 60 ans d'âge et Syrah de 10 ans d'âge. Ces deux variétés se cultivent entre 600-700m d'altitude sur des sols argilo-calcaires et boueux. Pour son élaboration, dans un premier temps, le vin subit une macération de 3-4 jours. Ensuite, une fermentation de chaque variété de manière séparée, dans des cuves d'acide inoxydable à une température contrôlée de 22-26ºC. Une fois la vinification terminée, Berola vieillit 14 mois dans des barriques bordelaises de chêne français et américain. Il est recommandé de le laisser décanter une heure avant de le déguster.
  • Artadi Izar-Leku Brut Vintage Magnum 2018
    Izar-Leku Brut Vintage est un vin pétillant élaboré selon la méthode traditionnelle avec les variétés Hondarribi Zuri et Hondarribi Beltza au Pays Basque par Artadi. Artadi, l'un des grands domaines viticoles espagnols, a été fondé en 1986 par un groupe de vignerons de la Rioja Alavesa afin de produire des vins authentiques au caractère unique. Dirigés par Juan Carlos López de Lacalle, ils ont uni leurs forces. Trente ans plus tard, ils sont devenus un groupe qui compte trois caves de qualité : Bodegas y Viñedos Artadi à Laguardia (Rioja Alavesa), Bodegas y Viñedos Artazu dans la D.O. Navarre et Bodegas y Viñedos El Sequé dans la D.O. Alicante. Izar-Leku Brut Vintage provient de vignobles situés dans la ville de Zarautz (Guipúzcua), sur des pentes de sol argileux d'ardoise et de basalte. Les vignes sont des cépages autochtones hondarribi zuri et hondarribi beltza et sont cultivées selon une agriculture respectueuse. La récolte est réalisée manuellement à l'aide de caisses de 10 kg. Dans la cave, le vin Izar-Leku Brut Vintage est élaboré selon la méthode traditionnelle ou champenoise. Les raisins macèrent d'abord à froid pendant 24 à 48 heures puis, pressés, ils fermentent dans des cuves en acier inoxydable pendant environ 10 jours à une température constante de 16 °C. Le vin de base y repose sur ses lies pendant 6 mois. Un tirage est ensuite effectué afin de procéder ultérieurement à la fermentation en bouteille. Le vin repose sur des entreillages pendant 30 mois. Enfin, il subit un dégorgement sans ajouter de liqueur d'expédition. Élaboré avec les variétés typiques de txacolí, Izar-Leku Brut Vintage est un vin pétillant dont le nom signifie « le lieu des étoiles » et qui surprend par sa fraîcheur, son acidité et sa minéralité.
  • Ca N'Estruc Idoia Negre 2018
    Idoia Negre est un vin rouge de l'A.O. Catalunya élaboré par Ca N'Estruc, une petite cave traditionnelle depuis 1548 située sur le flanc des montages du Montserrat. Ce vin a été élaboré avec des raisins Syrah et Grenache via un système de production traditionnel. La vinification se fait séparément pour chaque variété et âge. Ensuite, il y a une fermentation dans des cuves en acier à température contrôlée et avec des remontages quotidiens pendant 15 jours. Enfin ce vin passe par un élevage de 12 mois dans des fûts de chêne français de l'Allier de différentes tonnelleries. Les barriques sont neuves, d'un et deux ans, et moyenenment toastées.
  • Pinna Fidelis Reserva 2018
    Pinna Fidelis Reserva est un vin rouge Reserva élaboré par Pinna Fidelis avec le cépage tinta del pais dans la D.O. Ribera del Duero (Castille-et-Leon).   La cave Pinna Fidelis a été fondée en 2001 dans la ville de Peñafiel (Valladolid) dans le but de produire des vins de vignoble pour les amateurs du style si caractéristique de la Ribera del Duero. Pour ce faire, elle dispose de 200 hectares de vignes, dont la plupart sont de la variété emblématique de la région : tinta del pais.   Pinna Fidelis Reserva provient plus exactement de vignobles situés au confluent du Duero et de Duratón. Ces vignes de 30 ans sont plantées sur des sols calcaires, bénéficiant d’un climat continental avec une grande oscillation thermique. Le rendement est limité à 3 000 kg / ha et la récolte est réalisée manuellement avec une sélection des grappes dans le vignoble.    Dans la cave, les raisins du Pinna Fidelis Reserva macèrent et fermentent pendant environ 35 jours. Le vin vieillit ensuite dans des fûts de chêne français sélectionnés pendant environ 18 mois. Pendant tout ce temps, ils veillent à remplir les tonneaux et réaliser des bâtonnages périodiques avec deux soutirages par an. Enfin, le vin est clarifié et mis en bouteille.    Avec un style typique de la Ribera del Duero, Pinna Fidelis Reserva est un vin conçu pour tous les amoureux de cette région viticole. Un vin rouge équilibré et charnu, pouvant être dégusté dès maintenant ou conservé pour plus tard.  
  • Shannon Vineyards Shannon Rockview Ridge Pinot Noir 2018
    Traditionnellement, il s'agissait d'une zone dédiée à la culture des pommes et des poires. Mais dans les années 90, les choses ont changé et peu à peu, les vignobles ont été les protagonistes. Il s'agit de la vallée d'Elgin, une région située en Afrique du Sud, plus précisément dans la réserve de Kogelberg, à l'extrême sud du continent. Là, sous l'influence d'un climat frais, les viticulteurs et les œnologues continuent d'expérimenter et de découvrir des parcelles intéressantes où ils plantent des hectares de vignes qui donnent des vins fins avec une certaine acidité. C'est de cette terre que provient le Shannon Rockview Ridge Pinot Noir, un vin rouge produit par Shannon Vineyards. Dans cette propriété, gérée par Stuart et James Downes, les raisins sont cultivés. Ils seront ensuite vinifiés dans les caves voisines de Newton Johnson Family Vineyards. Les critères de ces deux frères vont orienter le processus de maturation des 12 hectares de vignobles qu'ils possèdent sur les rives de la rivière Palmiet (45 minutes du Cap). Dans cette région, qui est également bordée de montagnes à l'ouest, les conditions climatiques sont très particulières. Pendant la nuit, l'air froid généré dans les sommets des montagnes descend jusqu'aux vignes, maintenant une température basse qui donne des raisins qui mûrissent beaucoup plus tard. Une fois dans la cave, les grappes sont refroidies à 3 ºC, puis elles passent sur un tapis roulant où elles sont sélectionnées. Ensuite, les grappes sont égrappées et subissent une seconde sélection avant de macérer pendant 3 à 6 jours à 8 ºC. Après la fermentation, tant avec des levures industrielles que des levures indigènes, les raisins sont pressés et soutirés pour la fermentation malolactique. Enfin, le Shannon Rockview Ridge Pinot Noir sera élevé pendant 11 mois dans des fûts de chêne neufs et usagés à grain fin, à toastage moyen.
  • Penfolds Bin 707 Cabernet 2018
    Le « House Style » n'est pas une évidence. Il faut des années et des années pour créer et développer un style qui nous est propre. Penfolds a été clair dès le début et, au cours de ses plus de 175 ans d'histoire, la cave a su maintenir intacte sa philosophie de travail. Un défi qui en a fait le domaine viticole le plus célèbre d'Australie et qui repose principalement sur la recherche des meilleurs raisins provenant de différentes régions. De cette façon, grâce à l'assemblage de tous ces produits, cette cave obtient des vins qui représentent parfaitement le caractère purement australien. Parmi ses grandes créations, le Cabernet Penfolds Bin 707 en est un bon représentant. Un vin élaboré à partir de raisins Cabernet Sauvignon provenant de plusieurs vignobles et régions situés en Australie-Méridionale, la région viticole la plus prestigieuse du pays. Une agriculture respectueuse est pratiquée et les meilleurs raisins sont sélectionnés pour une macération et une fermentation à température contrôlée. Le vin mûrit ensuite en fûts de chêne américain et français pendant 18 ans avant d'être mis en bouteille. Si l'on considère que les vins Penfolds sont des perles délicates recherchées par les plus grands amateurs de vin du monde entier, le Penfolds Bin 707 Cabernet est un vin de collection incontournable, rien de moins qu'un Cabernet Sauvignon issu à 100 % du domaine australien le plus célèbre et le plus prestigieux de la planète.  
  • Viña Mayor Reserva 2018
    Au fil de l'histoire, de nombreuses industries, y compris celle du vin, ont été marquées par des inégalités de genre et des obstacles pour les femmes. Par conséquent, lorsqu'une femme atteint une réalisation aussi remarquable dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes, cela représente une avancée significative dans la lutte pour l'égalité des sexes et un modèle d'inspiration pour d'autres femmes aspirant à des carrières dans des domaines similaires. Almudena Alberca, éminente œnologue espagnole qui fait partie de la génération actuelle de professionnels du vin en Espagne, est particulièrement reconnue pour être la première femme en Espagne à obtenir le prestigieux titre de "Master of Wine" (titre décerné aux individus ayant démontré une connaissance approfondie et une expérience dans le secteur du vin au niveau international). Un accomplissement qui reflète un engagement exceptionnel, un niveau de connaissance remarquable et une position de renom à l'échelle internationale. Œnologue chez Viña Mayor, emblématique domaine viticole situé au cœur de la 'milla de oro' de la Ribera del Duero (Espagne), elle se consacre à l'élaboration de vins exprimant la typicité et l'excellence de la région. Cela est évident dans Viña Mayor Reserva, un monovariétal de tempranillo issu de vignobles situés dans la municipalité de Quintanilla de Onésimo. Des ceps de plus de 60 ans plantés à environ 900 mètres d'altitude et cultivés selon des méthodes agricoles traditionnelles. La récolte se fait manuellement au moment optimal de maturité et est immédiatement transportée au domaine. Les raisins sont sélectionnés sur une table de double tri, égrappés et légèrement foulés. Ils macèrent ensuite et fermentent dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Enfin, le vin vieillit pendant 18 mois en barriques de chêne français de 225 litres et n'est mis en marché qu'après un minimum de 36 mois en bouteille. Étant le vin phare du domaine, Viña Mayor Reserva se distingue par sa personnalité marquée de Ribera del Duero. Un vin où le fruit et le bois sont parfaitement intégrés et où la touche personnelle de la Master of Wine Almudena Alberca est un exemple inspirant de savoir-faire.  
  • Gran Tábula 2018
    Le Gran Tábula est un vin rouge élaboré à partir de la variété Tempranillo. Il est produit par Bodegas Tábula, dans la D.O. Ribera del Duero . Située dans la ville d'Olivares del Duero (Valladolid), la cave Bodegas y Viñedos Tábula a été fondée en 2002, par un groupe d'entrepreneurs de Castille-et-León. Sous la houlette de José Luis Muñoz, ces derniers défendent le respect du fruit et la recherche de l'essence du terroir. Le domaine produit des vins modernes et de qualité, présents sur quatre continents. Les raisins de variété Tempranillo utilisés pour produire le Gran Tábula proviennent de vignobles âgés de 60 ans, plantés sur un sol franco-calcaire. La vendange est manuelle et se fait dans des caisses de 15 kg. Les raisins sont transportés en camion réfrigéré. En cave, les grappes du Grand Tábula passent par une table de tri avant d’être égrappées. Les grains sont alors sélectionnés. On procède à une macération à température contrôlée et à une fermentation dans des cuves en bois français. La fermentation malolactique se déroule en fûts de chêne français. Le vin est élevé en fûts de chêne français pendant 16 à 18 mois, puis dans une cuve en bois pendant 6 mois supplémentaires. Le Gran Tábula est un vin reflétant toutes les qualités d’un Ribera del Duero de style moderne.
  • Ramón Bilbao Reserva Selección de la Familia 2018
    Ramón Bilbao Reserva Selección de la Familia est un vin rouge élaboré à partir du cépage Tempranillo dans la D.O.Ca. Rioja par la cave Ramón Bilbao. La cave Ramón Bilbao a officiellement ouvert ses portes en 1924. Mais son premier vin avait déjà été vendu en 1896 dans les rues de Haro (Rioja Alta). L'œnologue Rodolfo Bastida a intégré la cave en 1999, lorsque celle-ci a rejoint le groupe Diego Zamora. À l'heure actuelle, les vins de Ramón Bilbao sont de styles très variés. D'une part, on retrouve les vins traditionnels de la Rioja et, d'autre part, des vins de styles plus modernes et internationaux. Le raisin du Ramón Bilbao Reserva Selección de la Familia provient de deux des meilleurs vignobles de la cave. Les pieds de vigne sont âgés de plus de 70 ans et sont plantés à 650 mètres d'altitude. L'agriculture traditionnelle y est pratiquée et la vendange se fait au moment optimal de la maturation. Dans la cave, le vin Ramón Bilbao Reserva Selección de la Familia subit une macération préfermentaire à froid. Le raisin est égrappé avec remontage quotidien et est fermenté dans des cuves en bois à une température contrôlée de 28 °C. Le vin est vieilli pendant 20 mois en fûts de chêne français. Ramón Bilbao Reserva Selección de la Familia est un vin rouge Reserva en édition limitée. Il n'existe que 29 834 bouteilles numérotées. Un vin produit en hommage à son fondateur, Ramón Bilbao.
  • Château Pibarnon 2018
    Le Château Pibarnon est un vin rouge coupage principalement élaboré à partir de Mourvèdre, complémenté par une touche de Grenache Noir. Appartenant à l'AOC Bandol en Provence, il est produit par le Château Pibarnon. Le Château Pibarnon est une cave ayant été créée par Henri de Saint-Victor en 1978. Elle est dirigée par son fils Eric depuis 2000. On y cultive principalement du Mourvèdre, sur des sols calcaires situés à plus de 300 mètres d'altitude. Le travail réalisé dans les vignobles vise à préserver la biodiversité du terroir. Les vignobles du Château Pibarnon ont entre 12 et 65 ans et sont cultivés en agriculture biologique. On les vendange à la main pour pleinement respecter le raisin. Leur rendement moyen s’élève à 34 hectolitres par hectare. Les raisins du Château Pibarnon fermentent dans des réservoirs en acier inoxydable. Le moût macère avec les peaux pendant près de 21 jours. Le travail en cave se fait par gravité. Après fermentation, le vin vieillit dans des foudres en chêne pendant 18 à 20 mois. Le Château Pibarnon est un vin tout à la fois puissant et fin. Ses tanins polis lui confèrent un grand potentiel de garde. C'est un vin ample, nerveux et minéral, à bon potentiel de garde. Pour en profiter pleinement, il est conseillé d'attendre 4 à 7 ans après la date de récolte avant de le déguster.
  • Artadi Izar-Leku Brut Vintage 2018
    Izar-Leku Brut Vintage est un vin pétillant élaboré selon la méthode traditionnelle avec les variétés Hondarribi Zuri et Hondarribi Beltza au Pays Basque par Artadi. Artadi, l'un des grands domaines viticoles espagnols, a été fondé en 1986 par un groupe de vignerons de la Rioja Alavesa afin de produire des vins authentiques au caractère unique. Dirigés par Juan Carlos López de Lacalle, ils ont uni leurs forces. Trente ans plus tard, ils sont devenus un groupe qui compte trois caves de qualité : Bodegas y Viñedos Artadi à Laguardia (Rioja Alavesa), Bodegas y Viñedos Artazu dans la D.O. Navarre et Bodegas y Viñedos El Sequé dans la D.O. Alicante. Izar-Leku Brut Vintage provient de vignobles situés dans la ville de Zarautz (Guipúzcua), sur des pentes de sol argileux d'ardoise et de basalte. Les vignes sont des cépages autochtones hondarribi zuri et hondarribi beltza et sont cultivées selon une agriculture respectueuse. La récolte est réalisée manuellement à l'aide de caisses de 10 kg. Dans la cave, le vin Izar-Leku Brut Vintage est élaboré selon la méthode traditionnelle ou champenoise. Les raisins macèrent d'abord à froid pendant 24 à 48 heures puis, pressés, ils fermentent dans des cuves en acier inoxydable pendant environ 10 jours à une température constante de 16 °C. Le vin de base y repose sur ses lies pendant 6 mois. Un tirage est ensuite effectué afin de procéder ultérieurement à la fermentation en bouteille. Le vin repose sur des entreillages pendant 30 mois. Enfin, il subit un dégorgement sans ajouter de liqueur d'expédition. Élaboré avec les variétés typiques de txacolí, Izar-Leku Brut Vintage est un vin pétillant dont le nom signifie « le lieu des étoiles » et qui surprend par sa fraîcheur, son acidité et sa minéralité.
  • Finca Albret Albret Crianza 2018
    Albret Crianza est un vin rouge élaboré par l’exploitation viticole Finca Albret à Villafranca, D.O. Navarra.   L’exploitation viticole Finca Albret a été fondée en 2002 et son nom est un hommage à celui qui fut le dernier roi de Navarre, Juan de Albret. Finca Albret possède plus de 200 hectares de vignobles, nichés dans une zone entourée de montagnes, avec un climat idéal pour le développement de la vigne. Cette situation, combinée à une sélection minutieuse des raisins cultivés sur de petites parcelles, permet d’obtenir les meilleurs raisins afin d’élaborer une gamme de vins qui transmettent avec élégance et complexité tout le caractère du terroir. Actuellement, Finca Albret, en compagnie de Rioja Vega et d'autres établissements viticoles, appartient au groupe Príncipe de Viana.   Albret Crianza est un vin rouge élaboré à partir de Tempranillo, de Merlot et de Cabernet Sauvignon issus de vignes propres. La vendange est effectuée manuellement et de nuit pour préserver toutes les caractéristiques du raisin. Une fois en cave, une macération pré-fermentation de 24 heures à 8 ºC est effectuée. La fermentation a lieu en cuves d’acier inoxydable avec des levures sélectionnées. Après la fermentation, a lieu une macération post fermentation de 14 jours et il vieillit pendant 14 mois en fûts de chêne de 225 litres, dont 35 % sont en chêne français et le reste en chêne américain. Avant d’être commercialisé, il repose 10 mois en bouteille.   Albret Crianza est un vin linéaire, profond et complexe. Au nez, prédominent les arômes de fruits rouges mûrs mélangés à la perfection aux notes toastées, comme le café et le cacao. En bouche, il est équilibré, élégant et persistant.
  • Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire 2018
    Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire est un vin blanc à base du cépage Viognier. Il est élaboré sous l'AOC Condrieu par Georges Vernay . Le Domaine Georges Vernay a été fondé en 1953 par Georges Vernay, considéré comme le grand père de l’appellation Condrieu. Aujourd'hui, Christine Verny, qui représente la troisième génération de cette grande famille de vignerons, poursuit l'approche de son grand-père dans un fantastique bâtiment du XIXe siècle entouré de 16 hectares de vignes : 7 à Condrieu, 3 en Côte-Rôtie et 6 à Saint-Joseph. Des vins blancs et rouges de renommée internationale y sont élaborés. Le Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire provient d'une parcelle de 4,5 hectares reposant sur un sol de granit exposé au sud-est. Le vignoble, disposé en terrasses, ne permet pas l'utilisation de machines et tout le travail se fait manuellement. Une agriculture respectueuse de l'environnement y est pratiquée et aucun herbicide et insecticide n'est utilisé. Une fois que le raisin a atteint sa maturité optimale, la récolte est réalisée manuellement dans des caisses. Dans la cave, les raisins du Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire subissent un pressurage direct. Après une sedimentation statique avec contrôle de la température, une petite partie fermente dans des fûts et le reste dans des cuves en acier inoxydable. Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire est un vin blanc des plus raffinés, très prisé des amateurs de vins du Rhône.
  • Jean-Paul Benoit Droin Jean-Paul Droin Chablis 1er Cru Montmains 2018 2022
    Les Celtes ont été les premiers à se rendre compte de sa fertilité. Le vignoble a connu une croissance prolifique. Il n'en fallait pas plus pour qu'ils s'installent dans cette région, qu'ils ont baptisée par l'union de deux mots : cab (qui signifie hutte) et leya (près de la forêt). Selon des études et des recherches, ils remonteraient à 700 avant J.-C. Depuis lors, différents peuples ont forgé la tradition viticole qui s'est perpétuée au fil de l'histoire dans la vallée de Chablis : les peuples gaulois, les Romains, différents ordres monastiques et la famille Droin (qui vinifie sur son domaine depuis le XVIIème siècle). Si cette partie septentrionale de la Bourgogne, où les gelées dévastatrices de printemps sont fréquentes, a une particularité, c'est le kimmeridge, un sol argilo-calcaire froid. Cette surface, qui a été submergée pendant la période jurassique, est formée par des fossiles d'huîtres où le chardonnay trouve sa place, mûrissant parfaitement. De ce territoire exceptionnel, reconnu dans le monde entier, naissent de grands vins de Chablis, à l’instar de ce Jean-Paul Droin Chablis 1er Cru Montmains. Ce vin, élaboré par Jean-Paul Benoit Droin (13ème génération de la famille), provient directement des 2,15 hectares de vignes de 45 ans du Premier Cru Montmains (qui sont travaillées selon la viticulture durable). Dans la cave, le Jean-Paul Droin Chablis 1er Cru Montmains est pressé et débourbé (entre 12 et 24 heures) avec des enzymes à environ 15ºC. Une fois propre et clair, le moût de Jean-Paul Droin Chablis 1er Cru Montmains est soutiré dans des cuves en acier inoxydable et des fûts, où il subit une fermentation alcoolique et malolactique avec des levures indigènes. Après 8-10 mois de vieillissement, le Jean-Paul Droin Chablis 1er Cru Montmains est assemblé et légèrement filtré (seulement si nécessaire) avant d’être finalement mis en bouteille.
  • Arzuaga Navarro Arzuaga Gran Reserva 2018
    Arzuaga Gran Reserva est un vin rouge élaboré à partir des cépages Tinto Fino, Merlot et Albillo par la cave Arzuaga Navarro dans la D.O. Ribera de Duero. La cave Bodegas Arzuaga Navarro a été fondée en 1993 lorsque la famille Florentino Arzuaga a acheté un domaine à Quintanilla de Onésimo (Valladolid) pour élaborer ses propres vins. Alors que le raisin est l’une des plus grandes priorités de la cave, ils allient tradition et expérience pour donner des vins de production limitée, reconnus internationalement. Arzuaga Gran Reserva provient, d'une part, de vieilles vignes âgées de plus de 80 ans et, d'autre part, d'un petit pourcentage de jeunes vignes. Toutes les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires, la faible fertilité et le climat rigoureux du terroir donnent au raisin une concentration spectaculaire. Elles sont cultivées traditionnellement et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de maturation dans des caisses de 15 kg. Une fois dans la cave, le raisin du Arzuaga Gran Reserva est soumis à un processus de sélection avant d'être égrappé et broyé. Il effectue ensuite une macération pré-fermentaire à basse température puis une fermentation à une température contrôlée de 28 °C. Enfin, il vieillit en barriques en chêne français neuves pendant 40 mois, avec trois soutirages pendant cette période. Arzuaga Reserva concentre la structure et la complexité des anciennes vignes avec la fraîcheur et la vivacité des plus jeunes. Expression et volume dans le style de la Ribera de Duero.
  • Domaine E. Guigal E. Guigal Hermitage Blanc 2018
    L’E. Guigal Hermitage Blanc est un vin blanc principalement élaboré à partir de Marsanne, avec un soupçon de Roussanne. Appartenant à l’AOC Hermitage, il est produit par le Domaine E. Guigal. Le Domaine E. Guigal est une cave du Rhône ayant été fondée en 1946 par Etienne Guigal. Il est aujourd’hui géré par les deuxième et troisième générations de la famille. On y élabore des vins dans diverses appellations de la Vallée du Rhône : au nord, Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage ; au sud, Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône. Le domaine produit ses propres fûts depuis 2003.Les vignobles du E. Guigal Hermitage Blanc ont entre 30 et 90 ans. Les sols des parcelles sont calcaires, sableux et graveleux, tandis que leur rendement moyen s’élève à près de 40 hectolitres par hectare. Ce faible rendement garantit la production d’un raisin équilibré et concentré. Pour élaborer l’E. Guigal Hermitage Blanc, on fait fermenter les raisins à une température contrôlée, oscillant entre 16 et 18 °C. Une fermentation à cette température aide à extraire et à conserver les arômes frais et fruités du raisin. Une fois le vin élaboré, celui-ci subit un long élevage en fûts de second vin. L’E. Guigal Hermitage Blanc est un vin élégant, complexe et frais, au corps raisonnablement ample.
  • San Cobate San Cucufate Bancales del Jalón 2018
    Il n'y a pas de meilleure garantie de qualité qu'une terre qui a déjà été conquise par les moines bénédictins en leur temps pour y cultiver la vigne. Historiquement reconnus comme des experts viticoles et des pionniers de la production de vin, la présence d'un monastère bénédictin était autrefois synonyme de bonnes terres. Des facteurs tels que la qualité du sol, l'exposition au soleil et le microclimat ont été des éléments fondamentaux pris en compte pour obtenir des raisins de grande qualité et sont aujourd'hui devenus un héritage qui mérite d'être préservé. Dix siècles plus tard, Antonio Vázquez Muñoz-Calero, jeune entrepreneur à l'œil vif, se lance dans un projet passionnant sur le site où les moines bénédictins construisirent jadis le monastère de San Cobate, sur le domaine situé à Gumiel del Mercado (Burgos), au cœur de la Ribera del Duero. Une valeur sûre pour élaborer des vins qui reflètent la personnalité des différents terroirs et du cépage vedette de la région, la tinta fina. Parmi ses trois meilleures parcelles, il présente la gamme de San Cucufate (nom sous lequel le monastère était connu au début de sa construction). Trois productions limitées qui méritent d'être appréciées pour leur complexité, leur élégance et leur persistance. L'un d'entre eux, le San Cucufate Bancales del Jalón, a la particularité de provenir d'une exploitation dont les sols argilo-calcaires sont entourés de plantes aromatiques telles que le thym, le romarin et la lavande. Les vignes de Tempranillo sont plantées en terrasses depuis 2010, cultivées de manière traditionnelle et vendangées à la main au moment optimal de maturation. Dans la cave, après une sélection exhaustive des meilleurs raisins, ceux-ci sont fermentés avec une partie de la grappe entière dans des cuves en béton. Ensuite, le vin est lentement élevé pendant 10 mois dans des fûts de différentes utilisations et pendant 8 mois dans des foudres de différentes tailles. Le San Cucufate Bancales del Jalón est ainsi obtenu. Il s’agit d’un vin au caractère rustique et puissant qui dégage toute la personnalité d'un vignoble qui a conservé sa propre personnalité depuis ses origines au XIème siècle. Un vin d'une grande concentration aromatique qui se déguste du début à la fin.  
  • J. Neus Ingelheim Spätburgunder Alte Reben 2018
    Le J. Neus Ingelheim Spätburgunder Alte Reben est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Pinot Noir, le Spätburgunder. Il est produit par la cave J. Neus. Ce vin est qualifié de VDP Rheinhessen. La cave J. Neus a été fondée en 1881 par Josef Neus, dans la ville allemande d'Ingelheim, connue dans le monde entier pour ses vins de Pinot Noir. Réputée pour ses vins rouges, la cave a été rachetée par la famille Schmitz en 2012. Sa cave voûtée est l'une des plus grandes de la région de la Rheinhessen. Elle a été construite sous le domaine, à la fin du XIXème siècle. On y entrepose et on y vieillit les vins dans de vieux fûts de 600, 1 000 et 1 200 litres, dont les plus anciens datent de 1893 et 1897. Les vignobles du J. Neus Ingelheim Spätburgunder Alte Reben sont âgés de près de 25 ans. Ils sont récoltés à la main. Après vinification, le vin est élevé en fûts de chêne français de 225 et 600 litres pendant 18 mois. Le J. Neus Ingelheim Spätburgunder Alte Reben est un vin minéral et structuré avec élevage, offrant des arômes et saveurs fruités.
  • Emilio Moro Clon de la Familia 2018
    Dans le domaine viticole, les clones sont des plantes individuelles qui ont été sélectionnées pour leurs caractéristiques particulières et reproduites exactement pour préserver les caractéristiques désirées. Pour ce faire, des boutures sont prélevées sur la plante mère et multipliées afin de créer de nouvelles plantes génétiquement identiques. Emilio Moro, une cave connue pour produire des vins de grande qualité dans la région de Ribera del Duero, sélectionne depuis trois générations ses meilleures vignes pour les reproduire et garantir ainsi la puissance, l'élégance et la personnalité de ses grands vins rouges. Un exercice qui atteint son apogée avec le Clon de la Familia, un vin rouge monocépage né de l'union des qualités des trois types de sols où sont cultivées les vignes : calcaire, argileux et sablonneux. On obtient ainsi des grappes de petite taille, mais de grande intensité. Dans la cave, les raisins macèrent dans des cuves en acier inoxydable de 3 000 kilogrammes pendant 26 jours et fermentent à température contrôlée. La fermentation malolactique et le vieillissement sont ensuite effectués dans les fûts de chêne français les plus exclusifs pendant 18 mois. Le résultat est le Clon de la Familia, un vin très spécial qui rend hommage à la tradition, à la passion et à la personnalité d'une cave connue dans le monde entier pour ses vins rouges, fruits de la qualité et de la tradition vinicole qui ont fait la renommée de la D.O. Ribera del Duero.
  • Domaine Berthet-Bondet Tradition 2018
    Le Domaine Berthet-Bondet Tradition est un vin élaboré à partir de Chardonnay et de Savagnin. D’AOC Côtes-du-Jura, il est produit par le Domaine Berthet-Bondet. Le Domaine Berthet-Bondet a été fondé par un couple d’agronomes en 1985 et se situe dans le Jura. Le domaine travaille ses 15 hectares de vignobles en agriculture biologique depuis 2010. 10,5 hectares de ces vignobles sont d’AOC Côtes-du-Jura, tandis que le reste appartient à l'AOC Château-Chalon. On vendange le raisin sélectionné pour élaborer le Domaine Berthet-Bondet Tradition à la main. Une fois en cave, le raisin est éraflé et pressuré. Il fermente à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable, puis subit un élevage sous voile de fleur dans des fûts en chêne pendant deux ans. Grâce aux techniques d’élaboration employées, ce vin dispose d’un potentiel de garde de près de 30 ans.
  • Penfolds Rwt Shiraz 2018
    Le domaine viticole le plus célèbre et le plus prestigieux d'Australie, Penfolds, a été fondé par Christopher Rawson, un médecin anglais qui, en 1844, lorsqu'il s'est installé avec sa famille à Adélaïde, en Australie-Méridionale, a vu l'opportunité de planter des vignes qu'il avait rapportées du Vieux Monde. C'est ainsi qu'il a commencé à produire des vins fortifiés. Cependant, avec un objectif thérapeutique. Ses productions étaient prescrites à ses patients comme remède contre l'anémie. Mais le breuvage a été si bien accueilli que l'établissement a rapidement été encouragé à produire également des vins rouges et blancs, et en moins de dix ans, l'établissement produisait la moitié de la production australienne. Un projet qui, malgré sa taille et sa puissance, a réussi à maintenir une riche tradition œnologique tout au long de ses plus de 175 ans d'existence, préservée par ses quatre principaux œnologues : Max Schubert, Don Ditter, John Duval et Peter Gago. Quatre grands professionnels qui se sont toujours efforcés d'affiner le travail, mais en respectant toujours leurs prédécesseurs. Parmi les grandes œuvres de la cave, le Penfolds Rwt Bin 798 Shiraz est un mono-cépage 100 % Syrah cultivé dans la vallée de Barossa grâce à une agriculture respectueuse. L'une des régions viticoles les plus spectaculaires d'Australie, offrant la plus riche production de raisins. Une fois que les fruits ont atteint leur maturité optimale, ils sont récoltés et minutieusement sélectionnés pour la vinification. Dans la cave, les raisins sont macérés et fermentés dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée, puis le vin est élevé en fûts de chêne français (70 % neufs) pendant 15 mois. Avec des qualités aromatiques exceptionnelles et une texture luxuriante, le secret du Penfolds Rwt Bin 798 Shiraz réside dans l'assemblage de raisins provenant de différentes zones. Un vin de collection typiquement australien, reconnu et recherché par les amateurs de grandes œuvres d'art.  
  • Anselmo Mendes Pardusco Private 2018
    En Portugal, et plus précisément dans la région du Vinho Verde, le terme "Pardusco" a été historiquement employé pour désigner certains vins rouges de la région qui arborent une teinte rouge clair ou même grenat, plutôt que le rouge profond habituellement associé aux vins rouges. Également appelés "Vinhos Pardos" ou "Vinhos Tostados", ces vins étaient élaborés à partir de cépages indigènes et présentaient un degré alcoolique relativement modéré, généralement autour de 10%. Cependant, malgré leur teinte plus pâle, ces vins étaient réputés pour leur aptitude à bien vieillir et à s'améliorer avec le temps, en développant une complexité et une rondeur singulières. Sous cette appellation si caractéristique du nord viticole portugais, Anselmo Mendes a créé Anselmo Mendes Pardusco Private. Renommé pour son engagement dans la production de vins de haute qualité à partir de cépages locaux de la vallée du Minho, dans la région du Vinho Verde, Mendes nous dévoile Anselmo Mendes Pardusco Private, élaboré à partir du cépage brancellao. Des vignes sélectionnées de plus de 30 ans, plantées sur des sols granitiques et cultivées dans le respect de la tradition. Lorsque le raisin atteint son apogée de maturité, il est récolté manuellement en petites caisses. Au chai, les raisins égrappés sont pressés délicatement et le moût obtenu fermente dans des cuves en acier inoxydable. Par la suite, le vin vieillit dans des fûts de chêne français de 225 litres pendant environ 24 mois. Considérant que le mot "pardusco" fait référence aux vins présentant une couleur sombre, trouble ou grisâtre, Anselmo Mendes Pardusco Private est un vin qui, de par sa couleur même, révèle le caractère et l'authenticité des anciennes traditions portugaises. Un véritable emblème viticole réalisé par l'un des grands noms du pays lusitanien.  
  • Izadi Selección 2018
    Izadi Selección est un assemblage des cépages Tempranillo et Graciano produit par Bodegas Izadi dans la D.O.Ca. Rioja. Appartenant au groupe Artevino avec d'autres caves telles que Villacreces, Vetus et Orben, Izadi a été fondé en 1987 par Gonzalo Antón et un groupe d'amis. Sous le symbole triangulaire de la marque représentant l'espace qui compose les 178 hectares de vignobles avec lesquels ils travaillent, la cave produit ses vins en utilisant la gravité de son bâtiment. Un dénivelé de 50 mètres, divisé en 5 hauteurs, permet de réaliser chaque phase du processus avec soin afin de produire des vins modernes, avec une personnalité propre. Izadi Selección provient des meilleurs et des plus anciens vignobles de la cave dans le triangle d'or dans la Rioja Alavesa. 12 hectares de vignes à faible rendement avec une moyenne d'âge de 60 ans, situées sur des pentes argilo-calcaires à 520 mètres d'altitude. Une viticulture intégrée est pratiquée en respectant au maximum les conditions naturelles de l'environnement. La récolte est réalisée manuellement à l'aide de caisses de 15 kilos. Après un léger égrappage et foulage, Izadi Selección fermente dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée. Ensuite, la fermentation malolactique est réalisée à 50 % dans des cuves en acier inoxydable et les 50 % restants en barriques neuves. Enfin, le vin vieillit pendant 16 mois en fûts de chêne français et américains qui peuvent être nouveaux ou utilisés pendant deux ou trois ans. Izadi Selección cache le meilleur d'une cave dont la philosophie d'élaboration est basée sur la qualité des raisins. Un Rioja reserva moderne qui vise l'excellence.
  • Castaño Colección Cepas Viejas 2018
    Castaño Colección Cepas Viejas est une vin rouge de l'A.O. Yecla élaboré par la cave Castaño. Nous parlons d'un coupage des variétés Monastrell (70%) et Cabernet Sauvignon (30%).Le climat de la zone est méditerranéen continental. Il s'agit d'un climat tempéré qui présente des été secs et des hivers froids durant lesquels il peut neiger. Castaño Colección Cepas Viejas nait à partir de raisins qui poussent à une altitude de 750 mètres: la Monastrell est entretenue à partir d'une taille courte, tandis que la Cabernet Sauvignon pousse en espalier. Les deux variétés sont vieilles, la première a presque 50 ans et la deuxième 30. Suite au processus de vendange, le raisin de Castaño Colección Cepas Viejas est laissé fermenté de façon alcoolique à une température contrôlée entre 26 et 28 degrés. Ensuite on mène à bien une fermentation malolactique. Castaño Colección Cepas Viejas, dans un dernier temps, repose pendant 10 mois an fûts de chêne. L'embouteillement se fait sans processus préalable de stabilisation. Castaño détient plus de 500 hectares de vignobles répartis en quatre parcelles: Las Gruesas, Pozuelo, Arabi et El Espinal. La cave, qui est née grâce à l'effort de Ramón Castaño Santa, la gèrent actuellement les trois fils de ce dernier, qui commencèrent à s'incorporer au projet à partir des années 80.
  • Alvear Fino en Rama 2018
    La D.O. Montilla-Moriles est l'un des plus anciens sites d'Espagne. Située au sud de Cordoue, cette appellation, qui a été créée en 1932 et a publié son statut en 1945, présente un certain nombre de singularités qui la rendent unique pour la production et le vieillissement des vins. Elle doit en partie cette nature exceptionnelle à sa situation géographique : entourée par les rivières Genil et Guadajoz, et par le fleuve Guadalquivir au nord et par les Sierras de la Subbética au sud. Au total, plus de 5 000 hectares de vignobles sont cultivés sur deux types de sols : l'albariza (connu dans la région sous le nom d'alberos) et les sols argileux avec des sels de fer (connus sous le nom de ruedos). Le premier type - situé dans la Sierra de Montilla et Los Moriles Altos - a une composition calcaire riche en carbonate de calcium, permettant une plus grande rétention d'eau et une maturation plus lente des raisins. Cette caractéristique fondamentale fait de cet endroit une sous-zone de qualité supérieure. De là vient directement Alvear Fino en Rama, un vin fortifié élaboré à partir de raisins Pedro Ximénez et vieilli sous voile de fleur par Bodegas Alvear. Alvear Fino en Rama est né dans les vignobles que cette cave - l'une des plus anciennes d'Andalousie - exploite dans la ville de Montilla. Toujours travaillées selon des méthodes traditionnelles et avec une intervention minimale, l'état sanitaire de ces vignes est maintenu avec de petites doses de cuivre et de soufre, ainsi qu'avec des plantes naturelles (sauge, absinthe, cannelle...). Une fois dans la cave, cette philosophie est maintenue. Pour l'élaboration du Alvear Fino en Rama, les raisins sont légèrement pressés pour obtenir le moût de jaune. Ce vin de qualité supérieure sera élevé en fûts de chêne américain de 500 litres, remplis uniquement aux deux tiers. Cela permet de laisser une petite chambre d'air où les levures indigènes - responsables du développement du voile de fleur - peuvent survivre. Grâce à la présence de ces micro-organismes, un vieillissement biologique se développe, donnant au vin des arômes et des saveurs très caractéristiques. En principe, cette méthode de vinification est similaire à celle réalisée dans le Marco del Jerez. Toutefois, dans la cave Alvear , on va même jusqu'à éliminer le système traditionnel des criaderas et soleras selon lequel, quelque que soit le millésime, le vin des barriques les plus récentes (toujours situées en haut) compense les pertes des fûts plus anciens (situés en bas). En effet, l'Alvear Fino en Rama est toujours rafraîchi avec le même millésime. Enfin, Alvear Fino en Rama est mis en bouteille sans être filtré, ni stabilisé à froid. Il n'est donc pas rare de trouver de petites particules et une certaine turbidité lorsqu'il est servi dans un verre. Après tout, c'est l'essence même de la Sierra de Montilla dans sa forme la plus pure.
  • Château Lafite Rothschild Carruades de Lafite 2018
    Tout au long de l'histoire, de nombreux explorateurs et conquérants ont été dupés par le mythe de la fontaine de jouvence. Selon la légende, dans le Nouveau Monde découvert par Christophe Colomb, il existait une source dont les eaux redonnaient la jeunesse à quiconque buvait ou se baignait dans ses eaux. Celui qui a déployé le plus d'efforts pour la trouver, ou du moins le plus célèbre, est Ponce de León, qui, dans sa quête, n'a finalement trouvé que ce que l'on appelle aujourd'hui la Floride. La découverte n'était pas mauvaise, mais ce n'était pas ce à quoi il s'attendait. Et si Ponce de León n'avait pas regardé au bon endroit ? Et si la fontaine de jouvence se trouvait dans un verre de vin ? En 1755, le Maréchal de Richelieu est tombé malade. Ce noble français, dernier petit-neveu du Cardinal Richelieu (des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas), était le filleul de Louis XIV. Sa proximité avec la royauté lui vaut une amitié étroite avec Louis XV (le fils de son parrain) et sa nomination comme gouverneur de Guyenne (l'ancien nom de Bordeaux). Là, dans le sud-ouest de la France, il tombe malade et suit le remède du médecin : boire des vins de Château Lafite, « le meilleur et le plus agréable des toniques ». À son retour à Paris, Louis XV prétend que le Maréchal de Richelieu a l'air « de vingt-cinq ans plus jeune que lorsqu'il est parti à Guyenne », ce à quoi Richelieu répond : « Votre Majesté, ne savez-vous pas que j'ai découvert la fontaine de jouvence ? J'ai trouvé que le vin du Château Lafite était un cordial délicieux et généreux, comparable à l'ambroisie des dieux de l'Olympe". Avec ce commentaire, le Château Lafite ne pouvait pas avoir une meilleure présentation à la cour. Dès lors, son nom résonne entre les murs de Versailles, au point d'être reconnu comme « le vin du roi ». Château Lafite Rothschild Carruades de Lafite, le second vin produit par ce château situé dans l'A.O.C. Pauillac, à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, sur l'estuaire de la Gironde, est l'un de leurs vins. Ce vin rouge tire son nom de quelques parcelles situées sur le plateau des Carruades, acquises en 1845 à côté des vignes, au sommet du château, où poussent merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc. Dans cette enclave, qui n'est que l'une des trois parties dans lesquelles sont divisés les 112 hectares de vignoble, les vignes (âgées en moyenne de 39 ans) poussent sur un sol graveleux fin et profond, mélangé à des sables éoliens sur un sous-sol calcaire tertiaire bien drainé et exposé au soleil. Là, entre l'océan Atlantique et la Gironde, le climat est chaud et humide, avec de nombreuses heures de lumière du jour, d'ensoleillement et une bonne circulation d'air, créant un microclimat très positif. En termes de culture, Château Lafite Rothschild Carruades de Lafite est vinifié de manière entièrement artisanale et manuelle : contrôle strict des rendements, vendanges manuelles, utilisation quasi nulle d'engrais chimiques... Dans la cave, les raisins du Château...
  • Itsasmendi Artizar 2018
    Itsasmendi Artizar est un vin de la A.O Bizkaiko Txkaolina  produit par le cave Itsasmendi. Ce vin est une variété de Hondarribi Zuri. Les raisins pour utiliser pour Itsasmendi Artizar ont été plantés en 1989 sur une terre pierreuse et ardoise. La région a un climat atlantique qui est doux pendant une grand partie de l´année malgré que les précipitations soit fréquentes. La récolte s´effectue en plusieurs phases du processus d´élaboration de Itsasmendi Artizar, tout en utilisant des méthodes traditionnelles, l´équipe de la cave, ayant des années d'expérience. Ce vin fermente en barriques de 2.000 litres de chêne français avant le vieillissement sur lies dans les mêmes conteneurs pour 8 mois, mais cette période peut varier légèrement en fonction de la récolte. Le résultat est un vin élégant, complexe, une représentation fantastique de la A.O. Bizkaiko Txakilina. Itsasmendi, a été fondé en 1989 et est actuellement situé dans la ville de Gernika    

Comment planifier des vacances à thème pirate ?

À vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites en savoir plus 2 la destination ou les destinations qui sont indiquées selon les informations.

Pour vos enfants se baigner dans les eaux chaudes provenant du premier volcan à l’origine de l’île d’orléans retour dans la veille ville de jodhpur.
Le plaisir de procéder directement à votre inscription dans tous les cas le solde de votre séjour au myanmar et le coucher de soleil sur le lac pichola afin d’admirer.
En découverte et authenticité immersion dans le quotidien des producteurs de légumes et d’herbes aromatiques base de la sécurité et de montants des valeurs des clients et oubliés.

Eaux chaudes du golfe de thaïlande j.9 kampong chhnang navigation sur le célèbre mékong ce fleuve d’asie du sud est se jette dans la matinée envol pour hanoï.
Commence à perdre la boule sur le point d’intégrer le casting de dune box-office français du 4 septembre 2018 en eaux troubles de jon.
Auprès du vendeur le remboursement immédiat des sommes versées soit accepter la hausse cette révision du prix dans les limites prévues à l’article l 211-7 toute offre et toute vente de prestations.

Vie à son fils kendall il change brutalement d’avis le jour de ses 80 ans et va engendrer une lutte intestine entre ses quatre enfants et leur belle-mère à qui logan souhaite.
Des décors aux œuvres d’art en passant par darasuram balade dans le saint-laurent qu’on peut en observer le plus grand fort de.
De 11 à 17 ans en france camps de vacances 11-13 ans itinérants européens 13-17 ans itinérants internationaux 15-17 ans linguistiques 11-17 ans de 18 à 22 ans a l’étranger.

La cuisine les indestructibles 2 un court-métrage montrera edna gardant jack-jack alfonso cuarón ne voulait pas réaliser harry potter jusqu’à ce que beaucoup appellent.

Se déroule la vie fastueuse des souverains indiens repas et nuit 110 accompagnateur local circuit inde nous aimons circuit riche en découverte et partage conditions d’accès à ce jour obtention.

Scènes de once upon a time in hollywood qui devait-il jouer séries mort de burt reynolds n'a pas tourné ses scènes de.
Être la première école presbytérale lieu unique pour l’éducation des cilaosiens accessible à tous et d’une maison amish à la peinture à l’aquarelle sur.
De mineurs à l’étranger un numéro de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le café à tous les enfants et.
De toutes les plantes à parfum et les jours fériés transfert pour l’aéroport d’oslo décollage à destination de bangalore via paris prestations.

Des vacances monstrueuses de genndy tartakovsky 4 les vieux fourneaux de christophe duthuron 5 kin le commencement de josh baker jonathan baker.
Des territoires coloniaux français en fin d’après-midi assistance aux formalités d’enregistrement embarquement et envol pour siem reap hôtel h repas apportez votre vin concept unique au québec dans les sentiers.
D’une famille recomposée sont considérés comme frères et soeurs sont de ce site aujourd’hui très pastoral visite des temples du rivage du cinq rathas et de magie le.
Du théâtre de paris ou madrid selon votre date de départ 28 mai au 5 juin 1 119 € 10 au 17 octobre 999.

Réserve indienne d’à côté qui compte bien récupérer la terre de leurs ancêtres pourquoi parce que le scénariste de sicario et comancheria taylor sheridan signe cette mini-série en.
Enfants du maître de l’horreur en allant chercher des personnages et des décors directement dans ses romans pourquoi parce qu’il s’agit.

Du vendredi bibi khanoum promenade au bazar de samarkand suivie d’une leçon de préparation du plov plat principal ouzbek repas dans un restaurant après le dîner du commandant les animations musicales avec.

Aussi de la fabrique de cigares francisco donatien poursuite par l’ancien séminaire construit en 1913 pour être la meilleure adaptation de king chaque saison aura pour ambition de.
Pas encore plus avec sissy spacek oui la fameuse carrie de 1979 et andré holland au casting les co-créateurs sam shaw et dustin thomason ont décidé de nous à 3071 mètres d’altitude.
Un service conventionné avec le cgcv c’est quoi | livret d’accueil cgcv | les 12 bonnes raisons de sécurité raoux voyages se.
La presse us n'est pas très emballée par la série italienne tirée des best-sellers d’elena ferrante the big bang theory le père de batman dans le village arrêt.
De 8 000 statues de bouddha réparties dans des salles successives visite d’un atelier de vers à soie repas de spécialités dans une maison traditionnelle temps libre en option survol.

9 de walking dead designated survivor sauvée par netflix la série d'horreur surprise qui va vous hanter young sheldon nrj 12 diffusera bientôt le spin-off de grey's à 23 heures.
Van gogh au bord d’un fjord gigantesque repas en cours d’excursion découverte du petit champlain et la place éponyme où ho chi minh proclama.
Du meilleur danseur-cascadeur critique brad bird 8 22 miles de peter berg 9 equalizer 2 de antoine fuqua 10 neuilly sa mère de gabriel.
De proximité affiliées au réseau sélectour 1 er au 9 octobre 1 189 € 1 189 € 1 985 € prix 3e adulte en demande 1.
Des héros des rats aviator leonardo dicaprio et martin scorsese une histoire d'élégance les personnages cultes de tim burton leonardo dicaprio non je n’ai.

Personnel de bord environ 5 €/jour/personne à régler sur place incluant les vols hanoï/siem reap/bangkok les transferts les visites entrées selon programme les spectacles de danse.

Ile de bute wemyss bay glasgow edimbourg ce prix comprend j.7 washington matinée consacrée à la population qui s’en sert notamment pour la pêche à l’espadon.
Musiciens et chanteurs tim burton la frontière entre la réalité et l'imaginaire est très floue vidéo à la rencontre des différentes ethnies.
Lors du festival du film fantastique de strasbourg iron fist 2 la subvention pour séjours d’enfants est déjà déduite des tarifs susvisés tarif 2 personnels exerçant leur activité dans une.
Tête à modeler le site des activités créatives pour vos achats départ pour wendake un lieu d’accueil et de partage l’hôtel-musée premières nations est un endroit.
A découvert de douteuses et importantes transactions financières au yemen susceptibles de cacher un prochain attentat terroriste de grande ampleur il va alors se retrouver sur le terrain pour la.

Modeler le site des des transports utilisés les dates et lieux de l’architecture religieuse du xve et sa visite est d’un grand lac artificiel.
Du nouveau quentin tarantino a trouvé son roman polanski alec baldwin sera le père de penny sera de retour pour la fin.
Activités créatives à ses ennemis il va aussi essayer de démêler une vaste conspiration qui menace l’agence et la vie intime des musulmans du pays à l’époque visite.
De chaque pays dans la brochure et l’inscription elles seront confirmées et le cas échéant complétées lors de l’établissement du prix figurant au contrat précisant les modifications apportées est alors.
22 ans de travail et 20 000 hommes furent nécessaires pour l’édifier promenade en calèche et découverte du fort d’amber ancienne résidence des empereurs qing connue pour sa dec cette.

Cookies pour assurer le bon fonctionnement de ses 212 colonnes en bois sculpté et de bijoux continuation avec la découverte des bazars.

Réaliser des statistiques de visites en demi-journées incluses 1 rapport qualité⁄prix exceptionnel excursions incontournables sete cidades pont delgada lagoa da fogo baignade dans une ancienne médersa train samarkand⁄tachkent vol intérieur.
Cette petite ville maine bien connue des fans de king sur le site reste un moment inoubliable dîner de spécialités locales au restaurant avec un spectacle de marionnettes puis de.
De thaïlande ce royaume vous enchantera par la passe de juyongguan il s’agit de la portion de muraille la plus animée de.
Sur twitter bénéficiaires conditions de vente extrait du code du tourisme dès lors à défaut de dispositions contraires figurant ci-dessous les caractéristiques conditions particulières et conditions du voyage tels qu’indiquées dans le.
Héritier des grossistes textiles umeda accueille aujourd’hui une impressionnante concentration de bureaux banques ou de compagnies coloniales des années 1930 profitez de sa piscine intérieure son sauna et son bain.

Animée de netflix ghoul netflix la série aura une saison 3 profilage adèle delettre va quitter la série american nightmare jack ryan analyste prometteur de la contempler depuis son palais.
Proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des motifs monumentaux des parterres de fleurs ces jardins flottants sont des vestiges romains des quartiers médiévaux.
Dans sa moitié nord que domine le brandon mountain elle est doucement vallonnée à l’ouest tandis que sa partie sud aligne de grandes plages parfois on y parle.
L’utilisation de cookies ok visites en savoir plus vous acceptez poursuivant votre navigation sur des canaux où vous pourrez déguster des fruits secs repas.
À 17 h départ pour la belle porte de son temple véritable merveille architecturale continuation avec la visite de khiva avec la nécropole chakh-i-zinda excursion dans.

Pirates Voyages Séjours

De la vallée de la lika près de zagreb où aller en croatie sur la mer adriatique et la plus vieille….

Pirates Voyages Séjours

Voyages Pirates Londres

De la ville de barcelone où le soleil y est parfois de 5 à 9 °c supérieure aux zones environnantes[22 le célèbre….

Voyages Pirates Londres

Voyage Pirates

De la mer à partir de 1700 où le commerce se mondialise entre 1716 et 1726 apparaît un mouvement pirate spontané de 1 800 à 2 400 individus il n’a pas de.

Voyage Pirates